lina del rizzo parcours
lina del rizzo

                 mon parcours : ici

 

 Vous ne pouvez pas changer les événements. 

Vous pouvez changer votre façon de les appréhender.

 

 [photo Morgane Pire]

 Passionnée par l'émergence du "mieux-vivre", je me suis intéressée aux thérapies naturelles de gestion du stress. La première était la " Réflexologie plantaire ", suivie rapidement par " Réflexologie thérapeutique crânio-sacrée ", une méthode innovante, rigoureuse et de précision millimétrique.  Elle résulte de recherches avancées par le Docteur Martine Faure-Alderson, notamment en milieu médical aux USA, en Australie et en France.  Utilisée initialement en ostéopathie, la thérapie crânio-sacrée a ainsi pu être transposée en réflexologie plantaire. Cette discipline thérapeutique a été pour moi une véritable révélation : mon stimulateur  de stress positif.  Celui-là même qui me pousse à toujours chercher de nouveaux outils pour parfaire ma méthode de soins. C'est ainsi que j'ai engrangé des acquis qui me semblaient nécessaires, convaincue de leur efficacité. Par exemple, des techniques de soulagement des maux de dos, de relaxation & méditation (pleine conscience) etc.

 

Fondé en 2008, le cabinet propose des soins en réflexologie plantaire thérapeutique, basée sur la thérapie crânio-sacrée ostéopathique adaptée en manipulations des pieds.  Ceux-ci peuvent, le cas échéant, inclure également un massage crânien de type ayurvédique (tête, visage, dos).  

Pleine conscience :  Nous proposons des séances individuelles de relaxation de pleine conscience et

des groupes de méditation de pleine conscience (Relaxing healing by mindfulness).    

 Ces différentes thérapies sont axées principalement sur la gestion du stress - ou plutôt du sur-stress qui survient dans le quotidien, tant privé que professionnel.  Elles apportent apaisement de l'esprit et équilibre physiologique.  L'action redevient un plaisir !

 

Les séances

Chaque être est unique.  Chaque séance aussi et  implique  une véritable collaboration.  La personne en soins m’indique les points sensibles à l’action de mes digipressions aussi appelées acupressions.  Nous sommes alors loin du simple massage. Nous nous arrêtons sur la zone réflexe, c’est-à-dire qui réfléchit les organes ou les systèmes (digestif, respiratoire, etc.) et cherchons ensemble la cause de l’inconfort, le point de départ, les pics, etc. afin de mieux l’appréhender lorsqu’il survient et ainsi accéder à plus de sérénité, malgré les trépidations (et parfois tumultes) qui font le quotidien.